jeudi 17 mars 2011

La différence entre être Parrain et Recruteur dans le Marketing de Réseau

Dans le Marketing Multi Niveau n'importe qui peut devenir un recruteur car cela se limite à inscrire une nouvelle recrue dans cette industrie et le travail est terminé. 
Par contre être un parrain n’est pas à la portée de tout le monde.
Un bon parrain est une personne qui va vous recruter dans son entreprise mais qui va ensuite vous apporter tous les outils indispensables à une bonne formation.
Il va vous expliquer, vous conseiller, vous soutenir, vous encourager et vous permettre enfin de réussir en devenant complètement autonome. Vous deviendrez ensuite le responsable de la construction et du développement de votre propre réseau.
Etre un vrai parrain demande beaucoup de temps, de patience, et d’engagement vis-à-vis de son filleul mais cela en vaut la peine.
Un nouvel arrivant, doit quant-à lui prendre conscience que la commercialisation à paliers multiples est un travail d'équipe, ce n'est pas un organisme de bienfaisance. Si un membre de l'équipe ne parvient pas à faire sa part de travail, toute l'équipe ne peut plus aller de l'avant. 
Le parrain est là pour guider son filleul, mais si celui-ci ne s’investit pas et ne fournit aucun effort, l’entreprise de réseau cours vers l'échec car il n’ya rien de gratuit dans ce monde. 
La plupart des gens ne sont pas paresseux. Les nouveaux venus sont en phase d’apprentissage et ne savent pas trop quoi faire ou ne sont pas sûrs d'eux-mêmes. Travailler en équipe doit avant tout permettre de rompre l’isolement, de partager de bonnes pratiques et de progresser tous ensemble.
Un bon parrain doit être généreux envers ses filleuls et savoir donner avant de s’attendre à recevoir. Les nouveau réseauteurs ont quant-à eux besoin d'un peu d'encouragements.
La bonne direction est prise lorsque la confiance est présente et que les filleuls comprennent que quoi qu’il arrive ils peuvent compter sur leur parrain.
Les bonnes relations parrain-filleul qui se sont instaurées seront ainsi dupliquées avec les nouveaux arrivants et permettront un développement stable, sain, et solide de tout le réseau.

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